Connexion des membres
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires.
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.
Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne
435, rue Donald, Suite 340
Ottawa (Ontario) K1K 4X5
Téléphone : 613 747-2802
info@agefo.ca
Direction générale et secrétaire-trésorière de l’AGÉFO
Jennifer Lamarche Schmalz
Coordination de l’AGÉFO
Julie Matte
Adjointe administrative
Sylvie Thériault
MEMBRES
Pour consulter la liste des membres cliquez-ici
Inscription
À qui l‘événement s’adresse-t-il?
L’Institut de leadership en éducation s’adresse aux hautes dirigeantes et hauts dirigeants des conseils scolaires de langue française d’un bout à l’autre du Canada :
- Cadres supérieurs des conseils scolaires de langue française de l’Ontario (aucun préalable requis)
- Directions générales
- Agentes et agents de supervision
- Cadres supérieurs du monde de l’éducation en langue française
- Agentes et agents du ministère de l’Éducation de l’Ontario possédant la qualification d’agente ou d’agent de supervision de l’Ontario
À quel endroit aura lieu l’Institut?
L’Institut se tiendra à la Galerie d’art d’Ottawa ainsi qu’à l’hôtel Le Germain. Les deux établissements sont côte à côte.
Quelle est la procédure pour m’inscrire?
Il suffit de cliquer sur ce lien afin d’accéder au formulaire d’inscription.
Dois-je être membre de l’AGÉFO pour m’inscrire à l’Institut de leadership en éducation?
Non. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’AGÉFO pour participer à l’Institut de leadership en éducation.
Toutefois, être membre de l’AGÉFO permet de bonifier votre perfectionnement professionnel, et ce, tout au long de l’année. Consultez notre site Web pour connaître les critères d’adhésion pour devenir membre.
Quel est le coût de l’inscription?
Le coût est de 999 $ + taxes, donc un total de 1128,87 $.
Quels sont les éléments inclus dans l’inscription?
L’inscription inclut :
- Accès aux neuf (9) conférences sur place du 5 au 7 juillet 2023
- Deux (2) dîners
- Cocktail réseautage le jeudi 6 juillet (1 consommation et service de bouchées inclus)
Quelle est la date limite pour s’inscrire à l’Institut 2023?
La date limite est le 23 juin 2023.
Est-ce possible de transférer mon inscription à une autre personne?
Si vous ne pouvez assister à l’événement, mais que vous avez déjà procédé à votre inscription, communiquez avec nous : admin@agefo.ca. Nous vous expliquerons les différentes alternatives à votre disposition.
Quelle est votre politique d’annulation et de remboursement?
- Annulation de l’activité par l’organisation
L’organisation de l’événement se réserve le droit d’annuler l’activité sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Tous les frais d’inscription seront remboursables selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante avant la date d’échéance des remboursements (9 juin 2023)
La personne participante qui annule son inscription avant la date d’échéance des remboursements, soit le 9 juin 2023, obtiendra un remboursement des frais d’inscription selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante après la date d’échéance des remboursements (23 juin 2023)
La personne participante qui annule son inscription entre le 10 juin et le 23 juin 2023 pourra obtenir un remboursement de 50 % des frais d’inscription.
Aucun remboursement ne sera effectué à partir du 24 juin 2023.
- Processus de demande de remboursement
Veuillez nous informer rapidement de votre intention d’annuler votre inscription:
Sylvie Thériault
admin@agefo.ca
Si vous êtes admissible à l’annulation de votre inscription, le remboursement se fera directement sur votre carte de crédit. Une preuve de remboursement vous sera acheminée à cet effet. Veuillez compter 10 jours ouvrables pour le remboursement. À noter que l’AGÉFO ne remboursera pas les frais d’intérêts.
Numéro de TVH : 847458817RT0001
Programmation
Comment puis-je consulter la programmation?
Vous pouvez maintenant consulter la programmation en cliquant ici.
Est-ce que les conférences sur place seront filmées et diffusées par la suite?
Non, les ateliers sont réservés aux participantes et participants de l’Institut pour la durée de l’événement seulement.
Hébergement
Est-ce que l‘hébergement est inclus dans les frais d’inscription?
Non. Toutefois, nous avons négocié un tarif préférentiel de 259 $ + taxes à l’hôtel Le Germain. Vous pouvez dès maintenant réserver votre hébergement en cliquant sur ce lien. À noter que ce tarif préférentiel est valide jusqu’au 6 juin 2023.
À quel endroit aura lieu l’Institut?
L’Institut se tiendra à la Galerie d’art d’Ottawa ainsi qu’à l’hôtel Le Germain. Les deux établissements sont côte à côte.
Y a-t-il un tarif spécial pour l’hébergement?
Oui. Pour votre séjour à Ottawa, nous avons négocié un tarif préférentiel de 259 $/nuit pour tous les participants à l’hôtel Le GERMAIN OTTAWA.
Vous pouvez dès maintenant réserver votre hébergement en cliquant sur ce lien. À noter que ce tarif préférentiel est valide jusqu’au 6 juin 2023.
Est-ce que l’hôtel offre des chambres adaptées pour les personnes ayant des limitations physiques?
Oui. Suite à votre réservation, veuillez communiquer avec l’hôtel rapidement pour les aviser de vos besoins en cas de handicap physique ou tout autre besoin particulier.
Le déjeuner est-il inclus?
Oui. Le déjeuner est compris dans la réservation de votre chambre. Il sera servi dans le restaurant de l’hôtel.
Transport et stationnement
Le transport et le stationnement sont-ils inclus dans les frais d’inscription à l’Institut?
Non. Le transport et le stationnement sont au frais de chaque personne.
Quel est l’aéroport à proximité?
L’aéroport internationale d’Ottawa est la meilleure alternative. Elle se situe à moins de 25 minutes du lieu de l’Institut.
Voici l’adresse :
1000 Airport Parkway Private,
Ottawa, ON, Canada
Nourriture et boisson
Quels repas sont inclus dans les frais d’inscription de l’Institut?
Votre inscription inclut* :
- Deux (2) dîners (mercredi et jeudi)
- Une (1) consommation gratuite et le service de bouchées durant le cocktail réseautage
- Cinq (5) pauses santé
*À noter que les déjeuners sont inclus avec la réservation de votre chambre d’hôtel seulement. Ceux-ci seront servis au restaurant de l’hôtel.
Comment puis-je communiquer mes restrictions alimentaires?
Une section sur les restrictions alimentaires et sur les besoins en accessibilité est disponible sur le formulaire d’inscription.
Y-a-t-il des restaurants à proximité?
Plusieurs restaurants sont disponibles au centre-ville d’Ottawa. Visitez le site Web de Tourisme Ottawa afin de les découvrir.