Sélection
Les mises en candidature sont étudiées par un comité d’étude des mises en nomination formé de la présidence, de la vice-présidence et d’un membre du C.A. Les membres de ce comité reçoivent, étudient les mises en nomination et confirment l’admissibilité des mises en nomination.
Dans l’éventualité où il y a seulement une nomination par volet, le comité recommande au C.A. le nom du ou de la récipiendaire du prix de Mérite.
Dans l’éventualité où plusieurs nominations sont admissibles, le comité adressera un sondage anonyme auprès des membres du C.A. afin choisir la ou les personnes récipiendaires selon les critères énumérés ci-dessus.
Les mises en candidature sont reçues par tous les membres du C.A. de l’AGÉFO qui passent en revue les critères pour chaque nomination avant d’effectuer leur choix en tenant compte des considérations suivantes :
- homme – femme
- en provenance des deux systèmes sauf si la nomination provient d’un organisme affilié.
Les membres qui revoient les candidatures ne doivent pas avoir de lien de parenté avec un candidat ou une candidate. Dans ce cas, le membre du C.A. déclare un conflit d’intérêt.
Lors d’une réunion du conseil d’administration, la présidence présentera les résultats du sondage aux membres du C.A. afin d’entériner le nom des récipiendaires au prix de Mérite.