Le 2 décembre dernier, à Ottawa, s’est tenu le Sommet sur l’avenir de l’éducation franco-ontarienne auquel l’AGÉFO a été fièrement représentée par la présidence, Jean-François Bard, la direction générale, Jennifer Lamarche Schmalz et la coordonnatrice, Julie Matte.

Cet événement fut organisé dans le cadre du projet Entre nos mains : l’école franco-ontarienne de demain piloté par l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). Il a permis aux décideuses et décideurs des secteurs de l’éducation et des milieux associatifs et communautaires d’échanger et de s’entendre sur les grandes thématiques à mettre en chantier afin de procéder, de manière collective, à une transformation durable de notre système scolaire et de nos écoles.

Le rapport détaillé du Sommet sur l’avenir de l’éducation franco-ontarienne sera publié d’ici le printemps 2023. Entre-temps, n’hésitez pas à consulter le communiqué diffusé par l’AEFO pour prendre connaissance des cinq principes fondamentaux discutés durant ce Sommet.
Source des photos no. 2 et no. 3 :
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire