Connexion des membres
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires.
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.
Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne
435, rue Donald, Suite 340
Ottawa (Ontario) K1K 4X5
Téléphone : 613 747-2802
info@agefo.ca
Direction générale et secrétaire-trésorière de l’AGÉFO
Jennifer Lamarche Schmalz
Coordination de l’AGÉFO
Julie Matte
Adjointe administrative
Lyne Cossette
MEMBRES
Pour consulter la liste des membres cliquez-ici
Inscription
À qui l‘événement s’adresse-t-il?
L’Institut pancanadien de leadership en éducation s’adresse aux hautes dirigeantes et hauts dirigeants des conseils scolaires de langue française d’un bout à l’autre du Canada :
- Cadres supérieurs des conseils scolaires de langue française de l’Ontario
- Directions générales
- Agentes et agents de supervision
- Cadres supérieurs du monde de l’éducation en langue française
- Agentes et agents du ministère de l’Éducation de l’Ontario possédant la qualification d’agente ou d’agent de supervision de l’Ontario
Où et quand aura lieu l’Institut 2025?
L’Institut se tiendra à la Galerie d’art d’Ottawa ainsi qu’à l’hôtel Le Germain. Les deux établissements sont côte à côte.
Quelle est la procédure pour m’inscrire?
Pour participer, remplissez le formulaire d’inscription.
Dois-je être membre de l’AGÉFO pour m’inscrire à l’institut?
Non. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’AGÉFO pour participer à l’Institut pancanadien de leadership en éducation.
Toutefois, être membre permet de bonifier votre perfectionnement professionnel, et ce, tout au long de l’année. Consultez notre site Web pour connaître les critères d’adhésion.
Quel est le coût de l’inscription à l’Institut?
Le coût est de 1 200 $ + taxes, pour un total de 1 356 $.
Quels sont les éléments inclus dans l’inscription?
L’inscription inclut :
- L’accès aux sept (7) conférences sur place du 2 au 4 juillet 2025
- Deux (2) déjeuners, deux (2) dîners et quatre (4) pauses
- Un cocktail réseautage le mercredi 2 juillet 2025 (une (1) consommation et amuse-bouche inclus)
La fête du Canada du 1er juillet pourrait avoir un impact sur la disponibilité des chambres.
Quelle est la date limite pour m’inscrire à l’Institut 2025?
La date limite pour vous inscrire est le vendredi 6 juin 2025.
IMPORTANT: Nous vous invitons à réserver votre chambre d’hôtel le plus tôt possible. La date limite est le 20 mai 2025.
Est-ce possible de transférer mon inscription à une autre personne?
Si vous ne pouvez assister à l’événement, mais que vous avez déjà procédé à votre inscription, communiquez avec nous : admin@agefo.ca.
Quelle est votre politique d’annulation et de remboursement?
- Annulation de l’activité par l’organisateur :
- L’organisation de l’événement se réserve le droit d’annuler l’activité sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Tous les frais d’inscription seront remboursables selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante avant la date d’échéance des remboursements
(avant le 6 juin 2025) :- La personne participante qui annule son inscription avant la date d’échéance des remboursements, soit le 6 juin 2025, obtiendra un remboursement des frais d’inscription selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante après la date d’échéance des remboursements
(entre le 7 et le 20 juin 2025) :- La personne participante qui annule son inscription entre le 7 juin et le 20 juin 2025 pourra obtenir un remboursement de 50 % des frais d’inscription.
- Aucun remboursement ne sera effectué à partir du 21 juin 2025.
- Processus de demande de remboursement :
- Veuillez informer admin@agefo.ca de votre intention d’annuler votre inscription.
- Si vous êtes admissible à l’annulation de votre inscription, le remboursement se fera directement sur votre carte de crédit. Une preuve de remboursement vous sera acheminée à cet effet. Comptez 10 jours ouvrables pour le remboursement. Notez que l’AGÉFO ne rembourse pas les frais d’intérêts.
- Numéro de TVH : 847458817RT0001
Programmation
Comment consulter la programmation?
Vous pouvez maintenant consulter la programmation en cliquant ici.
Est-ce que les conférences sur place seront filmées et diffusées par la suite?
Non, les ateliers sont réservés aux participantes et aux participants de l’Institut pour la durée de l’événement seulement.
Hébergement
Est-ce que l‘hébergement est inclus dans les frais d’inscription?
Non. Toutefois, nous avons négocié un tarif préférentiel de 279 $ + taxes à l’hôtel Le Germain. Vous pouvez dès maintenant réserver votre chambre. Notez que ce tarif préférentiel est valide jusqu’au 20 mai 2025. Après cette date, nous ne pouvons pas garantir une réservation à ce taux et à cet hôtel.
Pour les gens qui souhaitent allonger leur séjour, l’hôtel honorera le tarif de groupe en fonction des chambres disponibles deux jours avant et après l’événement.
Est-ce que l’hôtel offre des chambres adaptées pour les personnes ayant des limitations physiques?
Oui. À la suite de votre réservation, veuillez communiquer rapidement avec l’hôtel pour les aviser de vos besoins en cas de handicap physique ou pour tout autre besoin particulier.
Le déjeuner est-il inclus avec les nuitées?
Oui. Le déjeuner est compris dans la réservation de votre chambre. Il sera servi au restaurant Norca, situé au 2e étage de l’hôtel Le Germain.
Transport et stationnement
Le transport et le stationnement sont-ils inclus dans les frais d’inscription à l’Institut?
Non. Le transport et le stationnement sont aux frais de chaque personne.
Un service de voiturier est offert au coût de 42 $ par jour, que nous vous invitons à réserver.
Quel est l’aéroport à proximité?
L’aéroport international d’Ottawa est la meilleure option. Il se situe à moins de 25 minutes du lieu de l’événement.
Nourriture et boisson
Quels repas sont inclus dans le tarif d’inscription de l’Institut?
Votre inscription inclut :
- Une (1) consommation gratuite et des amuse-bouche durant le cocktail réseautage (mercredi)
- Deux (2) déjeuners (jeudi et vendredi)
- Deux (2) dîners (mercredi et jeudi)
- Quatre (4) pauses-santé
- Une (1) boîte à lunch avant votre départ (vendredi midi)
Comment puis-je communiquer mes restrictions alimentaires?
Une section sur les restrictions alimentaires et les besoins en accessibilité est prévue dans le formulaire d’inscription.
Y-a-t-il des restaurants à proximité?
Le centre-ville d’Ottawa compte de nombreux restaurants. Visitez le site Web de Tourisme Ottawa pour les découvrir.