Connexion des membres
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires.
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.
Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne
435, rue Donald, Suite 340
Ottawa (Ontario) K1K 4X5
Téléphone : 613 747-2802
info@agefo.ca
Direction générale et secrétaire-trésorière de l’AGÉFO
Jennifer Lamarche Schmalz
Coordination de l’AGÉFO
Julie Matte
Adjointe administrative
Lyne Cossette
MEMBRES
Pour consulter la liste des membres cliquez-ici
Inscription
À qui l‘événement s’adresse-t-il?
Le colloque de l’AGÉFO s’adresse à tous les membres réguliers, associés et retraités de l’Association.
À quel endroit aura lieu le colloque 2025?
Le colloque se tiendra au Westin Harbour Castle, 1, Harbour Square, à Toronto, du 30 avril au 2 mai 2025.
Comment m’inscrire?
Pour participer, remplissez le formulaire d’inscription.
Dois-je être membre de l’AGÉFO pour m’inscrire au colloque?
Non.
Le coût du colloque est de 1 000 $ pour les non-membres.
Les membres de l’AGÉFO obtiennent toutefois 150 $ de rabais sur le coût de leur inscription ainsi qu’un autre rabais de 50 $ s’ils s’inscrivent avant le 1er mars.
Quel est le coût de l’inscription au colloque?
Le coût d’inscription à l’ensemble du colloque est :
- 1 000 $ + taxes pour les non-membres
- 850 $ + taxes pour les membres de l’AGÉFO
- 800 $ + taxes pour une inscription hâtive avant le 1er mars 2025
Vous pouvez également choisir de participer seulement au banquet au coût de 150 $ + taxes.
Offrez-vous un tarif spécial pour les inscriptions hâtives (early bird)?
Oui.
Un tarif spécial de 800 $ est offert aux membres qui complètent leur inscription avant le 1er mars 2025. Après cette date, le prix passe à 850 $.
Aucun tarif spécial n’est offert aux non-membres de l’AGÉFO, le coût de l’inscription est de 1 000 $ en tout temps.
Quels sont les éléments inclus dans l’inscription?
L’inscription inclut :
- L’accès aux conférences et aux ateliers sur place du 30 avril au 2 mai
- Le cocktail retrouvailles du 30 avril (incluant une consommation et des amuse-bouches)
- Un (1) souper de trois services lors du gala du 1er mai
- Deux (2) déjeuners
- Deux (2) dîners
Quelle est la date limite pour m’inscrire?
Le lundi 7 avril 2025.
Est-ce possible de transférer mon inscription à une autre personne?
Il est possible de transférer votre inscription à une autre personne seulement si elle est membre de l’AGÉFO. Pour ce faire, veuillez communiquez avec admin@agefo.ca
Quelle est votre politique d’annulation et de remboursement?
- Annulation de l’activité par l’organisateur :
- L’organisateur de l’événement se réserve le droit d’annuler l’activité sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Tous les frais d’inscription seront remboursables selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante avant la date d’échéance des remboursements (7 avril 2025) :
- La personne participante qui annule son inscription avant la date d’échéance des remboursements, soit le 7 avril 2025, obtiendra un remboursement des frais d’inscription selon le processus de demande de remboursement.
- Annulation de l’inscription par la personne participante après la date d’échéance des remboursements (après le 7 avril 2025) :
- La personne participante qui annule son inscription entre le 8 avril et le 16 avril 2025 pourra obtenir un remboursement de 50 % des frais d’inscription.
- Processus de demande de remboursement :
- Veuillez informer admin@agefo.ca de votre intention d’annuler votre inscription.
- Si vous êtes admissible à l’annulation de votre inscription, le remboursement sera effectué directement sur votre carte de crédit. Une preuve de remboursement vous sera acheminée à cet effet. Comptez 10 jours ouvrables pour le remboursement. Notez que l’AGÉFO ne rembourse pas les frais d’intérêts.
- Numéro de TVH : 847458817RT0001
Aucun remboursement ne sera effectué à partir du 17 avril 2025.
Programmation
Comment puis-je consulter la programmation?
Consultez dès maintenant notre programmation publiée au site web.
Est-ce que les conférences sur place seront filmées et diffusées par la suite?
Non. Les ateliers sont réservés aux participants du colloque pour la durée de l’événement.
Hébergement
Est-ce que l‘hébergement est inclus dans les frais d’inscription au colloque?
Non. Toutefois, nous avons négocié un tarif préférentiel de 349 $/nuit à l’hôtel Westin Harbour Castle. Vous pouvez dès maintenant réserver votre hébergement. Notez que ce tarif préférentiel est valide jusqu’au lundi 7 avril 2025. Après cette date, nous ne pouvons pas garantir une réservation à ce taux et à cet hôtel.
Est-ce que l’hôtel offre des chambres adaptées pour les personnes ayant des limitations physiques?
Oui. À la suite de votre réservation, veuillez communiquer avec l’hôtel rapidement pour les aviser de vos besoins en cas de handicap physique ou pour tout autre besoin particulier.
Le déjeuner est-il inclus avec la chambre?
Non. Toutefois, un déjeuner sera servi le jeudi et le vendredi dans la salle où se déroule le colloque.
Transport et stationnement
Quel est l’aéroport le plus proche?
L’aéroport Billy Bishop est la meilleure option. Il se situe à quelques minutes du lieu du colloque.
Le transport et le stationnement sont-ils inclus dans les frais d’inscription du colloque?
Non. Le transport et le stationnement sont aux frais de chaque personne.
L’hôtel Westin Harbour Castle offre le stationnement avec service de voiturier au coût de 29 $ par jour, incluant les taxes. Ce service est aux frais de chaque personne participante.
Nourriture et boisson
Quels repas sont inclus avec l’inscription?
Votre inscription inclut :
- Une (1) consommation et des amuse-bouches durant le cocktail Retrouvailles (mercredi)
- Deux (2) déjeuners (le jeudi et le vendredi)
- Deux (2) dîners (un repas sur place le jeudi et un dîner à apporter le vendredi)
- Un (1) souper de 3 services lors du gala (le jeudi)
Comment puis-je communiquer mes restrictions alimentaires?
Vous pouvez les indiquer dans la section sur les restrictions alimentaires et les besoins en accessibilité figurant dans le formulaire d’inscription.
Y-a-t-il des restaurants à proximité?
Le centre-ville de Toronto compte de nombreux restaurants et diverses activités. Consultez le site Web de Tourisme Toronto afin de les découvrir.