SECTION MEMBRE

Leadership culturel

Guide des exigences et des modalités pour l’évaluation du rendement des directions d’école et des directions adjointes – révisions 2013

Le processus d’évaluation du rendement des directions d’école et des directions adjointes n’a pas changé depuis sa réglementation en 2010. Il s’applique toujours tel qu’il est énoncé dans le Règlement de l’Ontario 234/10. Par contre, le Cadre de leadership de l’Ontario (CLO)a changé. Le Guide des exigences et des modalités de l’évaluation du rendement des directions d’école et des directions adjointes a donc été mis à jour pour tenir compte des changements suivants :

  • la révision du CLO en 2012, y compris les changements apportés aux pratiques de leadership et aux nouvelles ressources personnelles en leadership qui y ont été ajoutées;
  • la révision du CLO en 2013, y compris les changements apportés au Cadre d’efficacité des conseils scolaires et aux pratiques de leadership pour les leaders du système ainsi que les deux nouvelles ressources personnelles en leadership pour les leaders scolaires et les leaders du système;
  • les exemples de formulaires et les ressources de soutien qui ont été révisés en conséquence.

Le Règlement exige la considération des compétences en matière de leadership dans le cadre du processus d’évaluation. Étant donné que celles-ci ont été retirées du CLO, le Guide présente des compétences inspirées des pratiques de leadership décrites dans le CLO (voir l’annexe A du Guide).

Guide des exigences et des modalités 2013

Rapport sommatif 2013

Plan d’amélioration 2013

Plan de rendement 2013

Plan annuel de croissance 2013

Écrire un commentaire