Luc-Richard Poirier

Au-delà de son expertise en gestion de la santé organisationnelle, Luc-Richard Poirier est un homme passionné qui, depuis maintenant 25 ans, travaille avec le personnel et les gestionnaires à intégrer des solutions simples, concrètes et accessibles, visant l’optimisation de la santé en milieu de travail.

Au cours des 10 dernières années, l’équipe d’Intelligence Santé a implanté, au Canada, l’un des plus importants programmes de conférences sur la santé en milieu de travail avec près de 5 000 formations, conférences et ateliers. Tous ont été réalisés en entreprise dans le cadre du programme DYNAMIQUE santé-travail, des conférences de la série Mobilisation et de plus de 50 démarches en santé globale, basées sur l’approche japonaise KAIZEN.

Luc-Richard Poirier a été reconnu comme leader de la région du Québec en recevant une invitation à prendre part à la Conférence canadienne du Gouverneur général du Canada sur le leadership. Il s’implique auprès des jeunes depuis de nombreuses années, comme au Bureau des gouverneurs – Jeune chambre de commerce de Québec. Il est aussi à l’origine du programme Engagement Attitude Responsable concernant le phénomène de la violence au hockey, maintenant implanté partout au Québec.

Le slogan de son entreprise, « Osez croire que c’est possible », illustre bien sa profonde conviction de mettre à profit le capital humain dans une perspective de productivité, de croissance et de performance organisationnelle.